E-Fati

Quelle est la durée de vie d'une batterie ?


La durée de vie de batterie s'évalue en cycle de charge. Pour une batterie E-fati en Lithium, la durée de vie est estimée entre 600-800 cycles de charge, ce qui correspond à une utilisation comprise entre 3 et 5 ans. Il est important de noter que lorsque ce nombre de cycle est atteint, vôtre batterie continue de fonctionner correctement, c'est juste l'autonomie qui diminuera progressivement ! Tout dépend également de vôtre utilisation de vôtre E-fati.




Faut-il attendre que la batterie soit complètement déchargée pour la recharger ?


Oui et non, lors des premiers usages d'une batterie neuve, il est préférable d'effectuer l'opération lors des 4-5 premières charges,
afin de "roder" la batterie. Aujourd'hui les batteries sont prévues pour que les charges partielles n'aient aucune incidence sur leur durée de vie.




Que dois-je faire de ma batterie si je ne m'en sers pas beaucoup ?


Il est préférable d'au moins la mettre en charge ( même si la batterie est pleine ) une fois par mois afin qu'elle sois sollicité et puisses mieux durer dans le temps.




Puis-je rouler sous la pluie avec mon vélo électrique ?


Bien sûr ! Ils sont protégés par un étui étanche, ce qui permet de rouler sans soucis sous la pluie ! Cependant, vous ne devez jamais immerger le moteur et autres dispositifs électriques sous risque de les court-circuiter. En cas de forte pluie, retirez la batterie du vélo lorsque celui-ci est garé à l’extérieur. Aussi, lorsque vous transportez votre vélo électrique sur un porte-vélo à l’arrière de votre voiture, veillez à ne pas laisser la batterie sur le vélo. En effet, on considère que le vent à 130 km/h mêlé à la pluie équivaut à un jet d’eau sous pression !




Dois-je recharger ma batterie après chaque sortie ?


Non, Si vous ne faites que des petits trajets, il n'est pas nécessaire de la remettre en charge après chaque utilisation. Vous pouvez voir le niveau de charge de la batterie directement sur celle-ci ou sur vôtre display ( écran de contrôle ).




Je suis en panne de batterie, puis-je rouler quand même ?


Bien sur ! Un vélo électrique reste un vélo, si vous êtes à plat, il n'y a pas de soucis, vous pouvez continuer à rouler, cela n'entravera pas du tout la pratique du vélo elle même.




Est-ce que je peux rouler sur les chemins avec mon E-fati ?


Oui ! sans problème, tout comme un vélo classique vous pouvez ainsi vous adonnez à vos pratiques préférés sur les chemins avec vôtre E-fati.




Quelle batterie choisir?


L’expérience montre que la plupart des gens sont complètement satisfaits de la batterie standard 36V 14,5Ah. Elle fournit habituellement plus qu’assez de puissance et d’autonomie, et c’est surtout l’option la plus abordable.

La gamme supérieur de batterie 36V 17,5Ah sont les meilleures pour les voyages de plus de 50 kilomètres ou si vous prévoyez de très peu appuyer sur les pédales. Si une de ces conditions est réunie, alors il vous est fortement conseillé de prendre cette batterie.

Les facteurs qui déterminent l’autonomie

- La capacité de la batterie
Cette capacité s’obtient en multipliant l’intensité heure de la batterie (Ah) avec sa tension (V).
Actuellement, une batterie milieu de gamme fait 36V et 10Ah, soit un total de 360 Watts/heure.

- Votre poids
c’est principalement le poids du cycliste qui influence l’autonomie du vélo.
Car là où la différence entre un vélo lourd et un léger est d’une 5kg a 10kg environ, celle entre un cycliste lourd et un léger peut être d’une cinquantaine.

- L’assistance électrique
L’assistance électrique, c’est ce qui va déterminer à quel point le moteur du vélo va vous aider lorsque vous pédalez.
plus le moteur électrique vous aide, plus il doit consommée de l’électricité dans la batterie. Ainsi, si vous souhaitez augmenter l’autonomie de votre vélo, restez un maximum dans les bas niveaux d’assistance et n’activez les plus hauts niveaux que lorsque vous en avez vraiment besoin (en forte pente ou lorsque vous êtes très fatigué par exemple).

- Le type de parcours
Si vous comptez utiliser votre vélo uniquement sur des routes avec forte pente, l’assistance électrique va devoir vous aider nettement plus que sur des routes toutes plates.
Donc, plus le parcours que vous réaliserez comportera de dénivelé, moins l’autonomie de votre vélo sera grande.




Quelle est la vitesse que je peux atteindre ?


Tous les vélos électriques E-fati sont au normes suisse, ce qui implique que l’assistance au pédalage ne peut pas vous amenez à plus de 25 km/h, pour dépasser cette vitesse vous serez obligé d’appuyer sur les pédales !




Débridage de ton E-fati ?


Un E-fati débridé n'est plus sous garantie (ni par le consructeur, ni par le magasin).
Débrider son vélo électrique rendra caduque l'homolgation de celui-ci, et totalement interdit sur la voie publique.




Quel entretien pour un vélo à assistance électrique ?


Etant donné qu’un vélo à assistance électrique ne diffère que très peu d’un vélo classique, pour éviter tout problème, il faut veiller à entretenir comme il se doit tous les éléments qui le composent. On parle ici de la chaîne, des pignons ou de la cassette. Sans oublier également les plaquettes ou patins de frein, les pneumatiques et autres.

Dans ce cas, il faut retenir que la partie cycle d’un vélo électrique est quasiment identique à celle d’un vélo classique. De ce fait, les opérations d’entretien peuvent tout à fait se faire de la même manière.

Toutefois, il faut tenir compte du fait qu’un vélo électrique roule plus vite et que par conséquent, ses pièces sont beaucoup plus sollicitées. Contrôler et entretenir son E-fati plus fréquemment est alors nécessaire.
Fréquence des entretiens révisions à chaque 1000 Km
Parmi les choses à ne surtout pas négliger :

- Huiler la chaîne
- Vérifier l’usure des freins
- Contrôler la pression et l’état des pneus
- Vérifier le serrage des boulons et des vis
- Vérifier le serrage des pédales et manivelles
- Controler la tension des rayons




Un bon nettoyage de votre vélo électrique ?


Enfin, il ne faut pas oublier que pour bien entretenir son E-fati, un bon nettoyage est également nécessaire à l’occasion. L’accumulation de saleté peut en effet causer l’usure prématurée de certaines pièces tout comme leur dysfonctionnement. Ici, il vous suffit de procédez comme vous le feriez avec un vélo classique. Gardez en tête que ce nettoyage a toujours pour but de débarrasser votre monture de la poussière, de la boue, de la neige ou de toute autre salissure ayant pu s’y accumuler. Pour ce faire, un simple nettoyage à l’eau savonneuse suffit. Par contre, il est fortement déconseillé de laver votre vélo à l’aide de jets à haute pression. Cela peut endommager certaines parties mécaniques et électroniques du vélo.




Doit-on souscrire une assurance spécifique pour un E-FATI ?


Non, vous n’avez pas besoin d’assurance particulière pour votre E-FATI vélo à assistance électrique. Vous avez certainement une assurance "Responsabilité Civile" couplée à votre assurance habitation : elle est suffisante.

Toutefois, certains acheteurs cherchent à assurer plus complètement leur vélo contre le vol compte tenu du prix d'un VAE.




Est-il possible de l’utiliser sur des pistes cyclables ?


Oui Le E-FATI vélo à assistance électrique entre dans la catégorie des cycles. Il est donc fortement recommandé d’utiliser les pistes cyclables lorsque vous en avez l’occasion favorisant ainsi la sécurité des utilisateurs.




Dois-je porter un casque avec un E-FATI vélo électrique ?


Non Comme pour tous les vélos le port du casque n’est pas obligatoire. Il est cependant fortement conseillé pour la sécurité des utilisateurs.




Comment plier et déplier votre E-FATI





Comment demarrer votre E-FATI ?





Comment retirer la batterie sur votre E-FATI ?





Vérifiez la pression de vos pneus E-FATI ?






E-Twow

Quels sont les éléments à vérifier régulièrement ?


Nous vous conseillons de vérifier régulièrement les vis de la trottinette. Plus particulièrement celles de la roue arrière.




Lorsque je branche la chargeur sur la trottinette, je vois des étincelles au moment où je mets la prise sur la trottinette. Est-ce normal ?


​Il faut brancher le chargeur sur la prise murale avant de la brancher sur la trottinette pour éviter les étincelles.




Comment plier une E-Twow ?





Comment déplier une E-Twow ?





Rouler pendant et après la pluie ?


Votre trottinette électrique E-TWOW est étanche IP54. Vous pouvez rouler avec sous pluie légère et après la pluie sur sol mouillé en prenant les précautions nécessaires:
- ne pas rouler sur les flaques d'eau
- rouler à basse vitesse, la roue arrière peut glisser sur sol humide
- laisser sécher la roue arrière avant de mettre le trottinette à la verticale pour éviter que l'eau s'infiltre à l'intérieur du compartiment de la batterie. Attention, les revêtements mouillés peuvent être glissants.




Comment maximiser la durée de vie de la batterie ?


Les batteries des trottinettes électriques sont équipées d'une technologie lithium-polymère qui permet une utilisation théorique de 4 années et 500 cycles de recharge complets (une rechange partielle n'équivaut pas à cycle de recharge).

Pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie, nos recommandations sont les suivantes:

- stocker la trottinette dans un endroit fais à une température supérieure à 0° mais la plus proche possible de 0°. La chaleur détériore la batterie.
- Eviter les décharges profondes. Il est conseillé de recharger la batterie avant qu'elle soit en dessous de 40% de charge restante.
- Eviter les recharges à chaud. Il faut laisser reposer la trottinette au minimum 15 minutes voire 1 heure après utilisation avant de la recharger
- Eviter les surcharges. Ne pas laisser le chargeur branché plus de 24 heures. ​​
- Le niveau de charge idéal pour le stockage des batterie est de 50 %. Stockez donc votre trottinette chargée à ce niveau et laissez dans un endroit frais si vous ne comptez pas l'utiliser pendant une durée prolongée.




Est-ce que la trottinette fonctionne comme une trottinette normale sans moteur ?


Oui, bien sur ! Une trottinette électrique reste une trottinette, si vous êtes à plat, il n'y a pas de soucis, vous pouvez continuer de rouler.




La batterie est-elle amovible ?


Il est possible de retirer la batterie en dévissant 2 vis allen. Mais la trottinette n'est pas conçue pour un changement régulier de batterie. Une batterie amovible implique aussi une obligation de re-étanchéification afin de conserver l'IP54.
Veillez, à l'aide d'un silicone de type salle de bain, à étanchéifier le cache-batterie ainsi que le passe-câble à l'intérieur et à l'extérieur, pour d'empêcher toute infiltration d'eau, en badigeonnant le pourtour intérieur de l'emplacement de la batterie avant de procéder à la remise en place du cache.




Garantie de la trottinette & batterie ?


Les produits E-Twow sont garantis 2 ans, sauf pour la batterie qui elle est garantie 1 an. En cas de souci, nous vous invitons nous contacter.





V-Oco


CGV

Conditions générales de vente


Conditions générales de vente E-Scoot
Rue de Rôtillon 18 - 1003 Lausanne 021 311 12 75 - info@e-scoot.ch Article 1. Généralité Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées et déclare les accepter sans réserve. Article 2. Sécurité Pour votre propre sécurité, nous vous recommandons de vous protéger avec un casque et des vêtements de protection ! Ne pas laisser votre engin à la portée des personnes de moins de 18ans sans surveillance, la puissance des moteurs et l’exigence d’un certain équilibre pourrait être dangereux à toute personne mineure. Certaines trottinettes sont homologuées en Suisse, notamment si elles disposent de feux avant et arrière, ne pas dépassent les 20km/h et dont la puissance moteur ne dépasse pas les 500W. Article 3. Disponibilité Les offres de produits sur notre site e-scoot sont valables dans la limite des stocks disponibles. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit suite à la validation de votre commande d'un produit affiché en stock, vous serez prévenu par e-mail dans les plus brefs délais, votre commande sera alors annulée ou modifiée si vous le désirez et vous serez remboursé dans les plus brefs délais. Article 4. Prix Les prix et produits vendus sont indiqués en CHF et sont affichés toutes taxes applicables comprises (TVA et droits de douane) mais hors participation aux frais de livraison. E-Scoot se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués sur le site au moment de votre commande. Les produits restent la propriété de E-Scoot jusqu’à l'encaissement complet du paiement. Article 5. Commande Les commandes s'effectuent 7 jours sur 7 et 24h sur 24 par le biais de notre shop online sur notre site internet ou par mail à l'adresse suivante : info@e-scoot.ch Article 6. Validation Lors de la validation de votre commande, vous déclarez avoir lu et accepté sans réserve les présentes conditions générales de vente des produits. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de ventes. Article 7. Paiement Le règlement de vos achats s'effectue via notre site internet. Il vous est cependant possible de nous passer commande par virement bancaire dont les coordonnées bancaires vous seront fournies par e-mail à réception de votre commande faite par courrier ou par e-mail. Article 8. Droit à rétractation Vous bénéficiez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer vos droits de rétractation sur notre site web. Dans ce cas, les frais d'envois et de retour restent à votre charge ainsi que des frais d'annulation de 10% du prix d'achat TTC. Le retour est à effectuer en parfait état, non utilisé et dans l 'emballage d'origine, accompagné de la facture d'achat. Vous devrez nous contacter par e-mail pour l'adresse de retour le remboursement sera effectué dans les meilleurs délais au plus tard dans les 5 jours après réception du colis. Article 9. Livraison Les colis sont généralement expédiés dans un délais de 2 jours ouvrables après réception de la commande et après réception du paiement total et dans la limite des stocks disponibles. E-Scoot s’engage à vous informer de tout retard par rapport au délai annoncé de disponibilité du produit. Le délai de livraison annoncé est basé sur la date d’expédition des marchandises. Le mode d'expédition standard est par poste remis avec signature. Si vous souhaitez un mode de livraison spécial nous restons disponibles pour exercer votre souhait vous rappelant que les frais de port sont à votre charge. Article 10. Garantie Constructeur Les trottinettes E-TWOW, 1an sur les batteries, afficheurs et contrôleurs et 2 ans sur la machine. Cette garantie ne couvre pas les dommages résultants d'une mauvaise application des consignes techniques livrées avec l'appareil ainsi que son manuel d'utilisation et les précautions d'emplois. Tous problèmes résultant de négligence, de mauvais entretien, de non rechargement de la batterie sur une longue période, de mauvais stockage de l'appareil (humidité etc...), de mauvaise utilisation, de modifications par un tiers, traces de chocs et problèmes liés aux chocs, l'eau, neige, boue, poussière et utilisation excessive ne sont pas pris en compte. Article 10bis. Exclusions de garantie Voici une liste de pannes non prises en charge dans la garantie : Pièces d’usure (pneu, roulement, grip, autonomie de la batterie…) Casse Default dû à l’humidité (rouille, corrosion…) Mauvaise utilisation (surcharge, mauvais stockage…) LES TROTTINETTES NE SONT PAS ETANCHES. AUCUNE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE EN CAS D'INFILTRATIONS D'EAU. E-Scoot s’engage à réparer ou changer les pièces défectueuses, pour autant que les conditions ci-dessus aient été respectées. Article 11. Droit à réparation et service après-vente Un devis de réparation pour le matériel sans vice-caché sera effectué lors du retour du matériel détaillant le prix et les délais. En cas de non acceptation du devis de votre part, des frais d'expertise de 90 CHF seront facturés. Dans tous les cas les frais de retour de matériel seront facturés à l'exception d'un retrait du matériel dans nos locaux. Le matériel sera remis après réception du paiement. Article 12. Responsabilité d'utilisation L'acheteur déclare être majeur, prendre l'entière responsabilité de l'utilisation des produits acheté sur le site et libère E-Scoot de toute responsabilité (comme les accidents, blessures et responsabilité du fabricant) L'acheteur s'engage à s'informer sur les lois en vigueur dans son pays. Si le client nous a demandé de débrider sa machine à sa vitesse maximum, il en assume les conséquences à 100%. Certains engins électriques sont autorisés jusqu’à 20km/h mais pas au-delà. En cas d’accident, d’arrestation ou tout autre problème, le client sera l’unique responsable du litige engendré. Article 13. Copyright et responsabilité Les photos sont fournies à titre indicatif et ne sont pas contractuelles Les noms, textes, photos, logos et vidéos sont la propriété de E-Scoot et toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit express de notre part. Article 14. For juridique En cas de contestation ou de litige, seul le tribunal de Lausanne est compétent et le droit Suisse applicable. Lausanne - Janvier 2019




Contrat d'entretien sur site pour entreprise


Contrat d’entretien sur site pour entreprise. E-Scoot
Rue de Rôtillon 18 - 1003 Lausanne 021 311 12 75 - info@e-scoot.ch Article 1: Prix Le montant du contrat annuel est de 150.- Frs par trottinette électrique. Article 2: Durée La durée du contrat est de 365 jours à partir de la date de livraison. Article 3: Renouvellement Le contrat peut-être renouveler sur demande 3 mois avant l’échéance. Article 4: Délai d’intervention E-Scoot s’engage à intervenir dans les 3 jours ouvrables chez le client. Article 5: Planning d’intervention: Le contrat inclus les révisons suivantes:

  • a) Premier service à 500 Kilomètres.
  • b) Service suivant tout les 1000 Kilomètres.
  • c) Réparations des défauts couverts par la garantie constructeur.
Article 6: Exclusion Le contrat ne couvre pas les pièces d’usures suivantes:
  • a) Pneus
  • b) Roulements
  • c) Grip
  • d) Autonomie de la batterie
Le contrat ne couvre pas les défauts suivants:
  • a) Casse
  • b) Défauts dû à l’humidité (rouille, corrosion, infiltration d’eau)
  • c) Mauvaise utilisation (surcharge, mauvais stockage)
LES TROTTINETTES NE SONT PAS ETANCHES. AUCUNE PRISE EN CHARGE SOUS GARANTIE EN CAS D'INFILTRATIONS D'EAU.





Zero

Rouler pendant et après la pluie ?


Votre trottinette électrique ZERO est étanche IP54. Vous pouvez rouler avec sous pluie légère et après la pluie sur sol mouillé en prenant les précautions nécessaires:
- ne pas rouler sur les flaques d'eau
- rouler à basse vitesse, la roue arrière peut glisser sur sol humide
- laisser sécher la roue arrière avant de mettre le trottinette à la verticale pour éviter que l'eau s'infiltre à l'intérieur du compartiment de la batterie. Attention, les revêtements mouillés peuvent être glissants.




Est-ce que la trottinette fonctionne comme une trottinette normale sans moteur ?


Oui, bien sur ! Une trottinette électrique reste une trottinette, si vous êtes à plat, il n'y a pas de soucis, vous pouvez continuer de rouler.




La batterie est-elle amovible ?


Il est possible de retirer la batterie en dévissant les vis du plateau. Mais la trottinette n'est pas conçue pour un changement régulier de batterie. Une batterie amovible implique aussi une obligation de re-étanchéification afin de conserver l'IP54.
Veillez, à l'aide d'un silicone de type salle de bain, à étanchéifier le cache-batterie ainsi que le passe-câble à l'intérieur et à l'extérieur, pour d'empêcher toute infiltration d'eau, en badigeonnant le pourtour intérieur de l'emplacement de la batterie avant de procéder à la remise en place du cache.




Comment maximiser la durée de vie de la batterie ?


Les batteries des trottinettes électriques sont équipées d'une technologie lithium-polymère qui permet une utilisation théorique de 4 années et 500 cycles de recharge complets (une rechange partielle n'équivaut pas à cycle de recharge).

Pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie, nos recommandations sont les suivantes:

- stocker la trottinette dans un endroit fais à une température supérieure à 0° mais la plus proche possible de 0°. La chaleur détériore la batterie.
- Eviter les décharges profondes. Il est conseillé de recharger la batterie avant qu'elle soit en dessous de 40% de charge restante.
- Eviter les recharges à chaud. Il faut laisser reposer la trottinette au minimum 15 minutes voire 1 heure après utilisation avant de la recharger
- Eviter les surcharges. Ne pas laisser le chargeur branché plus de 24 heures. ​​
- Le niveau de charge idéal pour le stockage des batterie est de 50 %. Stockez donc votre trottinette chargée à ce niveau et laissez dans un endroit frais si vous ne comptez pas l'utiliser pendant une durée prolongée.




Garantie de la trottinette & batterie ?


Les produits ZERO sont garantis 2 ans, sauf pour la batterie qui elle est garantie 1 an. En cas de souci, nous vous invitons nous contacter.




Quels sont les éléments à vérifier régulièrement ?


Nous vous conseillons de vérifier régulièrement les vis de la trottinette. Plus particulièrement celles de la roue arrière.





FAQ

©2019 by E-Scoot

0

PANIER